La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Concert à deux violes e(s)gales pour  » Musique au temple  » à Libourne

Photo DR
Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Ce dimanche 10 septembre, en fin d’après-midi, une cinquantaine de privilégiés ont participé au lancement de la 6 ème saison de « Musique au temple » à Libourne, avec un concert de l’ensemble Les Elysées, intitulé « A deux violes e(s)gales ».

Tout d’abord, le thème de ce concert avait de quoi susciter la plus grande curiosité. Il existe en

Photo DR
Photo DR

effet au lancement de la 6ème saison de  » Musique au temple  » à Libourne, avec un concert de l’ensemble Les Elysées, intitulé  » A deux violes e(s)gales « .un répertoire consacré à deux violes sans que l’une prenne plus d’importance que l’autre, l’une n’est pas la voix basse de l’autre, et aucune n’est soliste.

 

Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR

Ces partitions composées par Whyte, Simpson, Teleman, Sainte-Colombe ou Marais, au XVIIème et XVIIIème siècle, font dialoguer les deux instruments abolissant toute hiérarchie entre eux. Il en ressort des interprétations particulièrement dynamiques, sensibles et émouvantes.
De plus, ce soir-là, ce répertoire était très bien servi par deux jeunes virtuoses de l’ensemble  » Les Elysées « , Esther Milon et Noémie Lenhof, deux musiciennes passionnées de viole de gambe.

Cette 6ème saison de  » Musique au temple  » a donc été remarquablement lancée et vous trouverez à suivre le programme des concerts de cette année jusqu’à juin 2018.

Nous retiendrons de cet après-midi le charme et le talent des deux jeunes musiciennes, Esther Milon et Noémie Lenhof, que nous espérons revoir prochainement dans la région.

Par l’Ensemble Les Elysées – Esther Milon et Noémie Lenhof. 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.