La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Campus, pulsations… Préparez-vous, le festival Les Campulsations va commencer !

Neptune Quartet gagnant du tremplin Musiques de R.U. 2018 - Photo © Campulsation
Neptune Quartet gagnant du tremplin Musiques de R.U. 2018 - Photo © Campulsation
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

La 11ème édition du festival de rentrée universitaire Les Campulsations se tiendra du 27 septembre au 06 octobre 2018 à Bordeaux, Périgueux, Pau, Bayonne, Biarritz, Agen et Poitiers. Des festivités culturelles pour la plupart gratuites pendant 10 jours. A vos agendas.

Affiche 2018 -Photo © Campulsation
Affiche 2018 – Photo © Campulsation

Les Campulsations, contraction de « campus » et de « pulsations », résonnent comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir. Du cœur des villes aux artères des campus, les étudiants pourront prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images et de sons aux travers de plus de 40 manifestations : concerts, danse, théâtre, expos, visites… L’objectif du festival est de marquer la rentrée universitaire.

Une programmation éclectique régionale

Cette année encore, le festival Les Campulsations se démarque par sa richesse culturelle et débutera sur le campus de Pessac par 3 soirées de concerts avec entre autres Giedré, Vandal Danakil, French Fuse et Demi-Portion. Village associatif,  pique-nique brocante éco-citoyen, soirées courts-métrages, évènements au TnBA, à Cap Sciences, à la Cité du Vin, au Grand-Théâtre, des visites guidées de la ville de Bordeaux, il y en aura pour tous les goûts, avec aussi des participations au théâtre d’impro ou ateliers découvertes danse et théâtre.

Ouverture soirée 2017 - Photo © Campulsation
Ouverture soirée 2017 – Photo © Campulsation

Le festival se propage aussi dans toute la Nouvelle-Aquitaine avec des animations sur les campus de Périgueux, Bayonne, Biarritz, Pau et  Agen. Avec des concerts organisés à La Centrifugeuse, à Pau, avec Too Many T’s + French Fuse, à La Route du Son à Billière, avec Demi Portion, au Sans-Réserve, à Périgueux, avec ProleteR, au Florida d’Agen avec L’or du Commun, et encore à l’Atabal à Biarritz avec Isha + Josman. La soirée de clôture de l’édition 2018 des Campulsations aura lieu au Parc Peixotto de Talence.

Mise en avant des créations artistiques étudiantes

Neptune Quartet gagnant du tremplin Musiques de R.U. 2018 - Photo © Campulsation
Neptune Quartet gagnant du tremplin Musiques de R.U. 2018 – Photo © Campulsation

Cette année encore, la création étudiante sera au cœur de la programmation du festival. Le Crous s’appuie en grande partie sur les concours qu’il met en place chaque année dans de nombreux domaines artistiques tels que la musique avec le tremplin Musiques de R.U. La grande majorité des groupes finalistes du tremplin Musiques de R.U. seront programmés lors de certaines soirées, l’occasion pour le public de découvrir de talentueux musiciens et pour les groupes de se produire devant une audience conséquente. Certains d’entre eux auront même l’occasion de profiter de mini-tournées régionales le temps du festival : ce sera le cas des groupes 8esse (le 27/09 à Biarritz et le 28/09 à Billère), Neptune Quartet, gagnant du tremplin Musiques de R.U. 2018 (le 29/09 au MAC de Pessac), Wonkey (le 27/09 à Agen, le 04/10 à Périgueux et le 05/10 à Pessac) et Persian Rugs (le 27/09 à Pau et le 28/09 à Bordeaux).

Appel à bénévolat

Terrasse du Campus - Photo @ Campulsation
Terrasse du Campus – Photo @ Campulsation

Tous les bras musclés et les sourires radieux sont les bienvenus. Afin de participer au plus près à l’organisation du festival, le service culturel du Crous lance un appel à tous ceux qui souhaitent s’impliquer. Pour cela, contactez le 05 56 80 78 28 (Maëlle, David, Julien et Rayane) ou par mail à service.culturel@crous-bordeaux.fr.
En plus d’attirer une population éclectique par la variété de sa programmation, le festival Les Campulsations entend permettre à tous les étudiants de participer à l’ensemble des manifestations, grâce à une majorité d’animations gratuites, les quelques événements payants n’excédant pas 6€. De quoi ravir les milliers de visiteurs encore attendus cette année.
 

Infos pratiques

Les Campulsations

Du 27 septembre au 06 octobre 2018, en partenariat avec les établissements d’Enseignement Supérieur de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la Métropole bordelaise, à Périgueux, Pau, Bayonne, Biarritz, Agen et Poitiers. 
Contact : Service culturel du Crous – La MAC Domaine universitaire – 4 rue Lucie Aubrac, 33600 Pessac
Contact mail : service.culturel@crous-bordeaux.fr / Tél : 05 56 80 78 28
Site internet : https://campulsations.com/

 
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin