La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Bulles d’Afrique revient à Pessac et Pau du 5 au 7 décembre

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le festival  » Bulles d’Afrique «  se tiendra pour sa 13ème édition du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2019 à la Mac 1 sur le domaine universitaire de Pessac, ainsi que le jeudi soir sur Pau. Organisé par le service culturel du Crous de Bordeaux-Aquitaine, en partenariat avec l’AMIDAF – Association du Master Interdisciplinaire des Dynamiques Africaines.

Programmation

  • Jeudi 5 décembre :
    • De 18h à 20h, ateliers participatifs sur les enjeux actuels du continent africain. L’association AMIDAF – Association du Master Interdisciplinaire des Dynamiques Africaines abordera lors de ces ateliers 3 thématiques traitant d’enjeux majeurs mondiaux par le prisme de l’Afrique :
      • le rôle du numérique
      • la sécurité alimentaire (situations différentes, solutions mises en place et idées innovantes)
      • l’environnement (les problématiques en Afrique et les différents cas d’étude)
    • De 20h à 23h : Découvrez les jeux traditionnels africains pour terminer la soirée dans la découverte et la bonne humeur.
  • Vendredi 6 décembre : assistez à un battle de danses africaines
    Des danseurs s’affronteront sur la piste sous vos encouragements pour vous faire vibrer. Vous pourrez vous joindre à eux pour le reste de la soirée en profitant des sonorités afro proposées par un DJ.

  • Samedi 7 décembre :
    • Afro Social Club : une tornade de cuivres et des rythmiques hypnotiques, voilà la définition de l’Afro Social Club, une des meilleures formations afrobeat de l’hexagone … Le groupe distille son afrobeat sur les scènes de France et d’Europe depuis plus de huit ans, avec toujours la même énergie. Entre leurs références au highlife, à la musique éthiopienne ou au trip hop, les dix musiciens font bouger le corps et voyager l’esprit. Ils fêteront la sortie de leur nouvel album : Stuck in the storm sur le festival !
    • Péroké : un duo électro tourangeau qui puise autant dans traditions sonores africaines (ethio-jazz, afrobeat) que dans les pulsations de la scène électronique européenne. Leurs lives efficaces et fédérateurs leur valent une solide réputation et le duo débarque sur le campus avec la ferme intention de vous faire danser !

À propos de l’AMIDAF

L’AMIDAF (Association du Master Interdisciplinaire des Dynamiques AFricaines) est l’association d’un master en géographie sur la gestion de projet en Afrique et plus globalement des études africaines.
Elle vise à promouvoir la culture africaine dans des événements de la métropole bordelaise mais aussi à permettre la mise en place un projet de développement en Tanzanie.

Festival Bulles d’Afrique

Informations pratiques

  • Entrée libre et gratuite.
  • La Mac 1, 4 rue Lucie Aubrac, Domaine universitaire de Pessac. 33600 Pessac.
    Tram B : Unitec. . 20mn en vélo depuis Bordeaux Centre.
    20-30mn en voiture depuis Bordeaux Centre ou par la rocade.
  • Site officiel : https://www.facebook.com/festivalbullesdafrique

 

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin