La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Bordeaux Caudéran lance son Festival de Jazz

Photo ©Action Jazz
Photo ©Action Jazz
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Pendant 3 jours, les habitants de Caudéran et tout autour pourront venir fêter, découvrir et écouter du jazz à travers ce festival au théâtre de la Pergola, près de la place de l’église. Le quartier bordelais, qui était autrefois une ville à part entière, est dans un belle dynamique d’organisation d’évènements.

Une première édition pour Bordeaux Caudéran, certes, mais avec une programmation plutôt fournie : en partenariat avec l’association Action Jazz, dont le but est de développer et de défendre la scène du Jazz à Bordeaux, quelques têtes connues du monde du jazz nous seront présentées comme le groupe aquitain Affinity Quartet, le très connu groupe Capucine, ou encore le jeune et talentueux Tom Ibarra.

Durant ces 3 jours, la musique partagera la vedette avec une exposition photo pour sa 2ème édition, nommée  » Ecouter le Jazz avec les Yeux « , du collectif Blue Box. Des clichés surtout en

Photo ©Action Jazz
Photo ©Action Jazz

noir et blanc, quelques-uns en couleur. Cette exposition nous promet, sur fond de sentiments hauts en couleur, de faire vivre la beauté des musiciens se battant avec leurs instruments pour une musique plus belle. Thierry Dubuc, Philippe Marzat et Alain Pelletier, les photographes du collectif sont des passionnés de musique jazz, et nous présentent 30 nouvelles photographies.

Un développement certain pour le quartier en essors, avec un peu de soutien de la part du maire Alain Juppé, qui reconnaît l’importance de l’événement avec joie et adresse son soutien au maire adjoint du quartier Pierre Lothaire. Ce festival permettra sûrement au quartier d’enclencher un plus grand développement pour Caudéran, qui tente déjà de se faire connaître au cœur de la ville.

Jazz à Caudéran
9, 10 et 11 novembre 2017
Théâtre La Pergola, Bordeaux Caudéran

Programme complet ici : https://www.actionjazz.fr/jazz-a-cauderan-9-11-novembre-2017/

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.