gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-113531009-1');

 » Blandine et l’herbe à swing  » à Festi’lalie : soirée jazzy dans la bonne humeur

La 8ème édition de Festi’Lalie qui se déroule jusqu’au 17 août accueille chaque vendredi soir de l’été, à 19h30, concerts et arts de la rue dans les parcs et jardins de Sainte Eulalie. Vendredi soir, le talentueux trio  » Blandine & l’herbe à swing  » vous emmènera faire un joli voyage à Sainte-Eulalie (Gironde), proposant un audacieux cocktail de reprises swing, jazz et manouche. Audrey Caudan, de l’association Tap Swing, sera également présente pour vous faire danser et virevolter jusqu’au bout de la nuit.

Une formation atypique pour une joyeuse nostalgie

Photo DR
Photo DR

Blandine (la chanteuse) sait changer de style en évidente fluidité pour des prestations souvent décalées et hautes en couleur, mêlant humour, douceur et caractère. Cette artiste passionnée et vibrante a derrière elle un solide parcours de musicienne : après des cours de piano et de percussions africaines, elle s’essaie en autodidacte au saxophone alto et à la guitare. Le projet, né il y a 5 ans est le résultat d’un long mûrissement de 10 années de découverte artistique grâce à la rencontre avec des musiciens qui se révélèrent déterminants dans la démarche. Blandine réalise alors qu’être sur scène est à la fois  » son plus grand rêve et sa plus grande peur « . Cela devient un souffle vital qui lui permet ainsi d’échanger et partager avec l’audience et son groupe cette vibration particulière qui rassemble, et emmène chacun vers des univers de gaité. Lors de notre entretien, elle évoque avec émotion ce concert à la médiathèque de Pessac, il y a 3 ans, où elle ressentit une osmose particulière face à un public de 200 personnes assis silencieusement, presque en recueillement, qui lui permit alors de se transcender et sortir du cadre pour s’offrir en toute improvisation. Un brin aventurière, elle passe du répertoire de Sanseverino à celui de Frank Sinatra, Ella Fitzgerald ou Louis Amstrong, osant même des incursions chez les Aristochats. Pour ce projet, elle s’est entourée de musiciens talentueux, bien connu de la scène Bordelaise : Nicolas Bombard à la guitare, et Alexandre Jian à la contrebasse.La formation joue essentiellement en trio (guitare, contrebasse et voix) mais aussi en quartet (avec une clarinette en plus), en duo (guitare-voix ou piano-voix), et en sextet (piano, guitare, contrebasse, batterie, clarinette et voix). Un prochain album est en gestation qui devrait rester fidèle au genre musical affectionné. A noter que l’artiste aux multiples facette propose également des ateliers de chant auxquels vous pourrez participer dès le 29 septembre prochain.

N’hésitez pas donc à vous précipiter vendredi à ce rendez-vous de bonne humeur poétique pour une remontée dans le temps en toute convivialité.

Blandine et l’Herbe à Swing
Festi’Lalie 2018

Parc de la Tour Gueyraud, 33560 Sainte-Eulalie
Vendredi 10 août 2018, de 19h30 à 20h30

Accompagnée de Xavier Durprat au piano,
et de François Mary à a contrebasse.

Site internet ici : https://blandine-et-lherbe-a-swing.jimdo.com/

Page Facebook ici : https://www.facebook.com/blandine.et.lherbe.a.swing/