La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

3/1 – La Spirale à l’ancienne église Saint-Rémi de Bordeaux : vibrer à travers le temps

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Les artistes de l’association  » La Spirale «  Chris Pillot et Magalie Darsouze ont invité Benjamin Monteil à cette exposition collective. Leur regard sur le temps qui passe et son interprétation peut se contempler jusqu’à samedi 17 novembre dans un lieu parfaitement adapté de Bordeaux : une ancienne église, reconvertie en espace culturel.

Le temps et son emprise sur les choses et le monde, sur ce qui nous reste de souvenirs… Le temps dans plusieurs de ses dimensions. Voilà ce qui pourrait être une interprétation de cette exposition originale,

Magalie Darsouze, Chris Pillot et Benjamin Monteil au milieu de leurs oeuvres et de l'Esapce Saint-Rémi, ancienne église au coeur du quartier historique de Bordeaux - Photo © Stéphan Foltier pour KULTE
Magalie Darsouze, Chris Pillot et Benjamin Monteil au milieu de leurs oeuvres et de l’Esapce Saint-Rémi, ancienne église au coeur du quartier historique de Bordeaux – Photo © Stéphan Foltier pour KULTE

mise en oeuvre par l’association La Spirale.

Les artistes qui exposent : Magalie Darsouze, artiste visuelle bordelaise, interroge dans cette exposition le temps passé, cette disparition et l’absence qu’elle suscite. Elle explore comme s’il s’agissait d’intrigues, des images du vécu. Chris Pillot, artiste peintre française résidant à Bordeaux, présente sa nouvelle création Now is Gone partant de l’idée que ce que nous faisons est filtré par ce que nous sommes  » chacun « . L’artiste aborde la notion de temps à travers des images intuitives construites par l’espace. Et Benjamin Monteil, 29 ans, est originaire de Dakar. Pour sa 1ère exposition en France, il nous offre un aperçu de son travail de gravure, collages, croquis et dessins.
Pour finir, un mot sur La spirale, une association artistique créée en 2015 par Magalie Darsouze et Christine Pillot, destinée à créer des expositions collectives. Sa philosophie : que l’art demeure un vecteur actif de lien social.

Et quel meilleur endroit que l’espace Saint-Rémi, ancienne église au coeur de Bordeaux, pour faire ressentir le temps, son intervention sur l’homme et les choses, et ses vibrations ? Les 3 artistes ont trouvé un cocon idéal pour vous immerger dans cette visite spatio-temporelle, dans cet édifice magnifiquement rénové, qui, ainsi, a parcouru les âges en vieillissant si peu. Mais ces perceptions ne vous atteindront et vous toucheront que si vous allez à leur contact. Et vous n’avez que peu de temps pour cela : jusqu’à samedi prochain.

Exposition 3/1 – La Spirale invite Benjamin Monteil

Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h en présence des artistes

Espace Saint-Rémi

4 rue Jouannet, 33000 Bordeaux

La Spirale
15/17 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux
E-mail : laspirale33@gmail.com
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin