Mois : novembre 2018

Les Bons Plans Réveillon du 31 décembre 2018 à Bordeaux, dans la métropole, en Gironde et dans les Landes !

Votre web média KULTE est heureux de vous offrir ici un florilège des bons plans de soirées et sorties pour le réveillon du nouvel an 2019, le 31 décembre 2018, sur Bordeaux, la métropole Bordelaise, en Gironde, et en même 1 dans les Landes (Bordeaux est classé à la fin). Faîtes votre choix et bon réveillon du nouvel an 2019 !

Read More

Exposition “ Périphérique ” David Siodos : incursion prégnante vers les mondes invisibles

Jeudi dernier, l’Institut culturel Bernard Magrez à Bordeaux ouvrait les portes d’une salle intimiste pour  le vernissage d’une nouvelle exposition d’une trentaine de clichés, toute en intensité, consacrée au travail photographique d’un autodidacte au talent plus que prometteur. David Siodos, lauréat du Grand Prix Bernard Magrez 2017, était présent pour nous guider dans ce voyage en noir et blanc vers les frontières et de l’autre côté du miroir.

Read More

Another Day of Life en avant-première nationale à Pessac

Événement phare de la vie culturelle pessacaise, le 29e Festival International du Film d’Histoire se poursuit jusqu’au 26 novembre. Parmi les 70 films programmés au Jean Eustache, Another Day of Life, de Raúl de la Fuente et Damian Nenow, est tiré de l’ouvrage du reporter polonais Ryszard Kapuściński, D’une guerre l’autre.

Read More

 » Wine, Food & Rock Session  » à Bordeaux : une vibrante sollicitation des sens

Vendredi dernier, la Rock School Barbey organisait dans son antre, toujours aussi avant-gardiste qu’alternatif, une nouvelle édition de cette soirée unique associant vin, gastronomie et rock. Dans le cadre de la manifestation  » Bordeaux S.O Good « , un pont de convivialité a été jeté entre rive droite et rive gauche réunissant  dans la cour électrisée de ce temple du rock, 4 chefs emblématiques de la nouvelle génération de Bordeaux et du Sud Ouest pour une dégustation jubilatoire sous le signe de la musique bien sûr.

Read More

Festival ZZ (Zéro déchet, Zéro gaspi) : une expérience inédite au H14 dans une ambiance festive

Le festival  » ZZ  » ( » Zéro déchet, Zéro gaspi « ) est une expérience inédite au hangar 14, dans une ambiance festive qui se tiendra le weekend prochain, cet événement multiple sera l’occasion de s’instruire sur les déchets, le recyclage, le gaspillage, les nouvelles technologies liées aux déchets qui émergent, et aussi de profiter et se faire plaisir d’un point de vue de mode, gastronomique, et bien sûr musical.

Read More

3/1 – La Spirale à l’ancienne église Saint-Rémi de Bordeaux : vibrer à travers le temps

Les artistes de l’association  » La Spirale  » Chris Pillot et Magalie Darsouze ont invité Benjamin Monteil à cette exposition collective. Leur regard sur le temps qui passe et son interprétation peut se contempler jusqu’à samedi 17 novembre dans un lieu parfaitement adapté de Bordeaux : une ancienne église, reconvertie en espace culturel.

Read More

Ritournelles 2018, le rendez-vous des voix de la littérature contemporaine en Nouvelle Aquitaine

Créée en 2000, l’association  » Permanences de la littérature  » a pour mission de faire connaître et de valoriser la littérature contemporaine en Nouvelle Aquitaine. Elle organise notamment depuis sa création  » Ritournelles « , festival de littérature et d’art contemporain qui a pour vocation de faire découvrir au grand public la littérature contemporaine grâce à une programmation pluridisciplinaire exigeante. Et c’est jusqu’à samedi 17 novembre dans plusieurs lieux culturels emblématiques de notre région.

Read More

Les Scènes Publiques 2018-2019 : des spectacles rendus particulièrement accessibles grâce au Conservatoire de Bordeaux

La ruche artistique musicale de Bordeaux et sa région a présenté hier à la presse la saison 2018 – 2019 des  » Scènes Publiques « , une série d’événements artistiques, essentiellement musicaux mais pas uniquement, qui feront vivre ce lieu unique à travers des représentations très diverses, mais qui se dérouleront aussi hors les murs, dans la métropole de Bordeaux et bien au-delà, et souvent gratuits. Le spectacle des arts se rend ainsi particulièrement accessible.

Read More

 » Anna Bolena  » : un bel canto épique magistralement théâtralisé

Lundi dernier, se jouait au Grand Théâtre de Bordeaux, la première de l’opéra en 2 actes  » Anna Bolena « , production de l’Opéra National de Bordeaux et chef d’oeuvre absolu du compositeur italien Gaetano Donizetti. Créé à Milan, au Teatro Carcano, le 26 décembre 1830 d’après le livret de Felice Romani, cette magistrale épopée lyrique retrace la destinée tragique d’Anne Boleyn, seconde épouse du roi Henri VIII d’Angleterre. Jouée régulièrement jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’oeuvre disparut du répertoire. Il faudra attendre jusqu’en 1957 pour sa réhabilitation, lors de la prestigieuse reprise à La Scala de Milan, avec Maria Callas, dans une production de Luchino Visconti.

Read More

Vibrations Urbaines : C’est assez bien d’être fou, ou le street art à la conquête de l’Est

Mercredi soir, le 21e festival Vibrations Urbaines de Pessac se poursuivait au cinéma Jean Eustache avec la projection du documentaire C’est assez bien d’être fou, une pérégrination artistique écrite à 4 mains par Antoine Page et Bilal Berreni – alias Zoo Project – entre le Jura et l’Extrême-Orient sibérien.

Read More