gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-113531009-1');

Le patron Bruno Rost est aussi Toni Rostini, petit patron qui se moque des patrons et du système – Audio

Bruno Rost est patron le jour, Toni Rostini la nuit. Un personnage de fiction, à l’accent italien qui fait revivre ses origines, qui se moque des patrons, du système, de la fiscalité, du droit du travail français et de bien d’autres anomalies de la vie des entreprises. Et de lui-même aussi, étant patron de 2 sociétés, et pas un grand… Mais un grand talent d’humour, de finesse et de caricatures. Pionnier en France dans son genre de double personnalité (volontaire), patron dans la vie et caricature sur la scène, il en est déjà à son 2ème spectacle dont il va débuter la tournée, avec des représentations publiques et aussi en privé dans des entreprises.

Lire la suite

Darwin Origines, 10 ans déjà – Philippe Barre défend l’éco-système, son esprit, son évolution et ses nombreux projets, bien au-delà de Bordeaux (et le programme complet)

Philippe Barre était vendredi au micro de KULTE pour son événement  » Darwin Origines « , la fête des 10 ans de Darwin ce week-end. L’occasion de parler de ces 10 années écoulées, du présent et des nombreux projets en cours. Un moyen de défendre l’éco-système, sa dynamique et son état d’esprit très ouvert, en réponse aussi à des critiques lâchées dans le one man show d’un patron d’une agence de communication dont les bureaux sont installés dans cet énorme coworking, somme toute à dimension humaine… Comme dans un village. Interview audio d’un des fondateurs de Darwin l’Eco-Système de la caserne Niel.

Lire la suite

Vernissage au CAPC de l’exposition consacrée à Beatriz Gonzalez : focus sur une artiste peintre colombienne engagée

Hier soir se déroulait l’inauguration au musée d’art contemporain de Bordeaux de cette superbe rétrospective 1965-2017 sur l’oeuvre majeure de la talentueuse plasticienne Béatriz Gonzalez, sous la majestueuse nef du CAPC. Cette manifestation organisée dans le cadre de l’année France-Colombie 2017 bénéficie du soutien de l’Institut français et du ministère colombien de la culture. Il est important de rappeler que l’exposition, reconnue d’intérêt national bénéficie du soutien exceptionnel de l’Etat.

Lire la suite

Franz-Olivier Giesbert invité de l’Institut culturel Bernard Magrez et  » La Nuit du Savoir « 

Régulièrement, à peu près tous les mois, l’institut culturel Bernard Magrez invite une personnalité nationale à Bordeaux. Franz-Olivier Giesbert sera l’invité de mercredi prochain, pour cette fin d’année. Il présentera son dernier roman, intitulé Belle d’amour. où  » politique et religion s’y entremêlent pendant que l’Orient et l’Occident se font la guerre au nom de Dieu « .

Lire la suite

Diane a les épaules, un film sur la complexité et le courage d’accepter d’être mère porteuse

L’Utopia a mis à l’honneur cette semaine un film co-produit par l’agence régionale ECLA, sur le thème de la mère porteuse. Et quand Diane a le courage de le faire pour ses meilleurs amis homosexuels, et tombe amoureuse à son 3ème mois de grossesse, ça devient compliqué, mais assume fièrement. Sauf que complexité de la situation va se renforcer, à cause d’une épaule défaillante et une maison familiale isolée.

Lire la suite

La Grande Poste, cet espace improbable ou se mêlent culture et restauration

Ce soir à la Grande Poste se déroule un événement de taille, le premier d’une suite d’événements artistiques conséquents, la  » United Soul Pop Night « . Dans cet endroit pour le moins atypique, un restaurant-spectacles-boutiques, la soirée inclut une présentation des créations, un spectacle sur musique de DJ ainsi qu’un défilé suivi d’une vente des produits.

Lire la suite

Des classes en éveil pour un avenir meilleur

En relation avec les programmes scolaires, mais aussi et surtout dans le cadre de sensibilisation de Juniors du Développement Durable de Bordeaux Métropole, 7 classes d’école de Bordeaux (Floirac, Lormont, Bassens, Cenon et Mérignac) vont profiter d’une semaine spécialisée dans les locaux séparés de Cap Sciences, encadrés par leur professeur et l’équipe du musée, entre novembre et décembre 2017.

Lire la suite

La Quinzaine de l’Egalité bien lancée à Saint-Médard en Jalles, sur fond de médiathèque  » Léopold Sedar Senghor  » – Diaporama photos

Vendredi soir était rebaptisée la médiathèque de Saint-Médard  » Léopold Sedar Senghor « , en hommage au poète sénégalais, 1er président de la République du Sénégal, qui a vécu quelques mois à Caupian. Un hommage émouvant rendu avec de nombreuses personnalités présentes, dont son neveu et sa petite-fille, en marge de cet événement métropolitain de la Quinzaine de l’Égalité, de la Diversité et de la Citoyenneté.

Lire la suite

Frédéric Arnaud pour les VU 2017 : un bilan très positif grâce à un tremplin universitaire – Interview audio

Les Vibrations urbaines 2017 ont profité d’un bel engouement grâce au partenariat étroit avec le campus universitaire. Pour ses 20 ans, les VU ont réussi leur virage : un tremplin transformateur qui pourrait bien propulser l’événement à un autre rang dans les années à venir.

Lire la suite