La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

◊ Patrimoine ◊ Bordeaux – « Le Patrimoine en Fleurs » : la rue Bouffard célèbre l’héritage commun

Une partie de la rue Bouffard de Bordeaux - Photo DR
Une partie de la rue Bouffard de Bordeaux - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Il existe des événements qui savent rapprocher les individus tout en mettant en lumière les talents locaux. Demain samedi 21 septembre, la charmante rue nichée derrière la place Gambetta et hébergeant un beau musée, des antiquaires et des galeries, des artisans d’art et des commerces indépendants de qualité va accueillir une manifestation d’ateliers divers et variés des plus originales avec pour fil conducteur la fleur et le végétal.

Talents croisés et animations pluridisciplinaires

Voilà un rendez-vous qui promet d’offrir son lot de bien-être, d’esthétique, de convivialité et de légèreté avec un programme d’activités et de découvertes toutes aussi diversifiées que complémentaires. L’heure est à l’authenticité. Vous pourrez ainsi découvrir par le biais de rencontre et conférence les produits «  On The Wild Side « , une nouvelle marque de cosmétique bio et 100% naturelle, fabriquée dans la région et représentée dans la boutique Nicolettabylodge. Laissez-vous ensuite guider pour un 1er pas vers la cuisine bienfaisante et vers une alimentation naturelle grâce Emilie Borriglione, naturopathe et nutritionniste, alias C’est si bon Nutrition. Émilie vous invite à découvrir des recettes simples, rapides, bienfaisantes et gourmandes. Vous pourrez aussi faire une pose chez Marguerite atelier, le fleuriste de la rue Bouffard, pour un atelier créatif  autour de la couronne décorative de fleurs séchées. Dominique, fleuriste et

Une partie de la rue Bouffard de Bordeaux - Photo DR
Une partie de la rue Bouffard de Bordeaux – Photo DR

scénographe végétal, vous apprendra les différentes étapes de cette fabrication. Anne Roche, quant à elle, historienne des jardins et botaniste, créatrice de la marque Botanic Design, fabrique avec le plus grand soins des herbiers de conservation,  de décoration et de mariage. Elle vous proposera une conférence afin de vous apprendre les différentes étapes clefs de sa méticuleuse création. Ceci n’est qu’un léger aperçu de l’offre proposée et la liste des partenaires et intervenants est loin d’être exhaustive. A noter que les ateliers nécessitent une inscription donc ne tardez pas à vous inscrire via le lien ci-dessous.

Pas de fête sans musique. Dj ô-skan vous accompagnera dans la 2ème partie de journée sur des sonorités jazzy, lounge et deep-house !

En ce week-end de célébration du patrimoine, nous vous recommandons un petit détour dans cet univers imaginatif pour une jolie parenthèse de flânerie utile, de fraîcheur et d’esthétique partagées.

 » Le Patrimoine en Fleurs  » – Rue Bouffard, Bordeaux

Samedi 21 septembre 2019 de 11h00 à 18h00

Site de l’événement
https://www.facebook.com/ruebouffard

Billets
http://www.weezevent.com/le-patrimoine-en-fleurs

Organisateur
Association des commerçants Rue Bouffard-17 rue Bouffard, 33000 Bordeaux

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin