La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

◊ Merignac : un théâtre dans une usine, une 1ère en France avec « L’AfterWork Théâtre »

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube
Les dirigeants de la société Worldcast Systems à Mérignac sont sur le point de lancer leur théâtre dans leur propre usine. Un concept de détente pendant et après le travail, parfaitement dans l’esprit du « management rayonnant« . Le dîner-spectacle inaugural « Embauche-moi… Si tu peux ! » de mercredi soir qui affiche complet sera le 1er d’un calendrier 2020 riche en comédies et en sourires. Une autre manière de parler des entreprises, tout en profitant de la vie.

Et si c’était les candidats qui embauchaient leur patron ? Voilà le thème du spectacle qui sera donné lors de l’inauguration de l’ « AfterWork Théâtre » mercredi
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

prochain. Le synopsis : 2 candidats à des postes où la main d’œuvre est rare, décident de convoquer le patron de l’entreprise qui souhaite les recruter pour lui faire passer un entretien… Avant de décider ou non d’envoyer leur CV… Un entretien ubuesque, souriant et parfois même subversif débute alors… Seulement voilà, nos 2 candidats vont tomber sur un chef d’entreprise pas tout à fait comme les autres…Mais aussi une démonstration que l’entreprise peut devenir lieu de rencontres et de partages, un creuset social où il fait bon vivre.

Une comédie qui s’annonce déjantée et qui permet de découvrir en filigrane l’entreprise qui a fait naître l’AfterWork Théâtre et son « management rayonnant« . La comédie est aussi une explication du pourquoi de l’installation d’un théâtre dans une usine, et une allégorie du concept d’ « entreprise rayonnante« , développé dans un livre éponyme par Bruno Rost, vice-président de WorldCast Systems, mais également comédien avec son personnage Toni Rostini, petit patron qui se moque des problématiques parfois ubuesques d’un ‘ petit ‘ chef d’entreprise (jouant sur sa petite taille), mais aussi sur sa grande expérience puisqu’il fut créateur d’entreprise à 19 ans.

Cette nouvelle salle de 120 places munie d’un grand écran à LEDs pour les décors de fond et leur changements immédiats (la partie innovation technologique – au-delà de cette innovation sociale – du théâtre et un des savoirs-faire de l’entreprise hôte) propose un tout nouveau concept d’afterwork, où business et culture viennent se conjuguer. Ce théâtre tout public a une ligne artistique assumée : voir l’entreprise par l’autre bout de la lorgnette. Après chaque représentation, les spectateurs qui le souhaitent échangent, font connaissance autour d’un bon verre de vin et d’excellentes planches de fromages et de charcuteries… L’occasion de prolonger l’expérience artistique par un moment apéro-réseau. La programmation théâtrale promet d’être riche et variée : 12 spectacles différents et 91 représentations rythmeront l’année de ceux qui veulent conclure leur journée de travail sur une note décontractée. Pièces de théâtre, comédies, one man shows ou improvisations se succèderont les mardis, mercredis et jeudis dès 19h45.

Pour suivre l’ AfterWork Théâtre et connaître sa programmation, cliquez sur  » j’aime  » sur la page Facebook : https://www.facebook.com/afterworktheatre/

* : « La quête de l’entreprise rayonnante » par Bruno Rost – 126 pages – 18 € – Auto-édité

L’ AfterWork Théâtre

22 Avenue Neil Armstrong, 33700 Mérignac
Tél. : 06 14 79 00 70
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.