La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

◊ Livre ◊ Multimedia ◊ Nuit des Bibliothèques 2019 : Hervé Le Corre, parrain bordelais

La bibliothèque de Bordeaux Mériadeck - Photo DR
La bibliothèque de Bordeaux Mériadeck - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

On connaissait déjà la nuit des musées. L’univers du livre sait aussi ouvrir ses portes hors des sentiers battus et c’est ainsi que cette petite sœur revient cette année pour une 3ème édition qui promet de bien jolies surprises. Avec 11 000 personnes en 2018, la précédente édition pouvait déjà se féliciter d’un joli succès. Point d’image de rats ou d’étagères poussiéreuses, les 24 bibliothèques de la métropole de Bordeaux s’apprêtent à accueillir, le 12 octobre prochain en soirée, enfants et adultes pour de palpitantes activités participatives.

Voyage festif, ludique et convivial

Oubliez l’espace d’un instant l’esprit studieux des lieux et laissez-vous entraîner dans l’antre de ces

Hervé le Corre, auteur bordelais - Photo DR
Hervé le Corre, auteur bordelais – Photo DR

médiathèques qui ne manqueront pas d’imagination pour vous proposer une veillée exceptionnelle avec des Dj sets, des concerts dessinés et autres fanfares, spectacles, murder party, workshop mais aussi des jeux surdimensionnés et des performances littéraires. Les jolies lettres devraient swinguer lors de ce mini festival qui a le mérite d’être totalement gratuit. A la Bibliothèque Pierre Veilletet  de Caudéran, vous pourrez vous évader dans l’espace intersidéral avec notamment le thème de Star Wars qui ouvrira brillamment la soirée, joué par les élèves violoncellistes du Conservatoire de Bordeaux, La Bibliothèque du Jardin Public fête ses 70 ans et s’offre ainsi une merveilleuse occasion de fêter l’événement autour d’ un verre de l’amitié offert en compagnie de l’incontournable Minimum Fanfare. Autre joli rendez-vous à la Bibliothèque Mériadeck pour une rencontre d’exception avec le comédien Jacques Bonnaffé et le saxophoniste François Corneloup qui vous embarqueront dans une balade musicale et littéraire mais il y aura aussi une machine à remonter le temps, de la  cartomancie et un duel de cannes. La liste est très loin d’être exhaustive car le programme est fabuleusement dense. Si vous êtes joueur et avez l’oeil aussi affûté que l’âme artistique, une activité bonus vous est proposée avec le concours de photos «  Ma Nuit des Bibliothèques « . Entre le 12 octobre 17h00 et le 13 octobre à minuit, postez votre plus beau cliché de la soirée sur instagram avec le #ndb2019 ou par mail à nuitdesbibliotheques@gmail.com en précisant systématiquement le nom de la bibliothèque où la photo a été prise. La plus belle photo remportera un chèque cadeau de la Librairie du Contretemps à Bègles d’une valeur de 200€. Les événements de qualité ont des invités de choix. Cette nuit a le privilège d’avoir pour parrain le bordelais Hervé Le Corre, un des plus grands auteurs de romans noirs français, qui a remporté à 2 reprises le Prix Mystère de la Critique.

Point d’hésitations, ne vous privez pas de cette jolie parenthèse nocturne et partez à l’assaut des mondes imaginaires. Chacun trouvera assurément son bonheur grâce à un superbe programme riche,  diversifié et inventif

La Nuit des Bibliothèques

Samedi 12 octobre 2019 à partir de 18h

Renseignements :

Bibliothèque Mériadeck
85 cours du Maréchal Juin, 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 10 30 00

bibliotheque.bordeaux.fr

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin