La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

◊ Culture latino ◊ Les « Días de los muertos de la Santeria » : une semaine pleine de folies à la Calle Ocho à Bordeaux

◊ Culture latine ◊ Les "Días de los muertos de la Santeria" : une semaine pleine de folies à la Calle Ocho à Bordeaux
◊ Culture latine ◊ Les "Días de los muertos de la Santeria" : une semaine pleine de folies à la Calle Ocho à Bordeaux
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le bar cubain Calle Ocho vous propose  » Días de los muertos de la Santeria « , une semaine dans le cadre de la fameuse  » fête des morts « , une tradition mexicaine. A partir de lundi prochain 28 octobre jusqu’au samedi 2 novembre, avec notamment des concerts gratuits.

  • Jeudi 31 octobre : Los Mariachi Valdes (19h à 21h)
    Toute l’équipe sera déguisée l’Halloween et 1 Shooter de “salsero de la muerte” offert à chaque verre acheté aux personnes déguisées de 18 à 20h
  • Vendredi 1 novembre : Los Mariachi Valdes (19h à 21h)
  • Samedi 2 novembre : Pablo Y su Siguaraya (19h à 22h).

Toute la semaine, la Calle Ocho sera spécialement décorée. FluoMexicano, artiste ‘ Make up ‘ sera présent pour vous maquiller, eet des assiettes dinatoires vous seront servies de 18h à 21h.

Contexte culturel et programmation

  • El dia de los muertos 
    En France, la Toussaint est un jour de deuil, le plus souvent gris. Au Mexique,  » El dia de los muertos  » est un jour de fête aux couleurs multiples, une forme particulière de fête des morts, typique de la culture mexicaine actuelle.

  • Mariachi Valdes
    Le Mariachi Valdes est fondé en 2000 à l’initiative de Juan, Mario et Germain, trois frères auxquels se sont rajoutés au fil des rencontres : Panchito, Grégorio et Olivier. À partir de 2004, ils s’entourent d’Andréa puis d’Alejandro sublimant la musique de leurs pas de danse.
    Site web : https://www.mariachivaldes.com
    Facebook : https://www.facebook.com/Mariachi-Valdes-135165906536678

  • Pablo Núñez y su orquesta
    Pablo Núñez est chanteur, animateur et danseur professionnel avec une solide formation à l´Ecole Nationale d’Art de la Havane et une grande expérience professionnelle dans le monde du spectacle, de la danse et de la musique cubaine à Cuba et en Europe. Sa voix caractérisée par le ‘ son ‘ et la ‘ timba ‘, ainsi que sa force, sa passion et son expression corporelle, enfin sa ‘ saveur cubaine ‘ sont ses principales caractéristiques. Il fait également partie d’autres formations musicales dans lesquelles il joue : Donaldo Flores et son orchestre, Timba en talla et Salsa Ilegal, Habana Son… Avec d’autres talentueux musiciens de large expérience, il forme sa propre formation musicale, Pablo Núñez y su orquesta. Leur répertoire puise dans la musique latine traditionnelle comme actuelle : son, boléro, salsa, timba, bachata, reggaeton… et leur show est grand spectacle.

    Site web : http://www.gozandocuba.com
    Facebook : https://www.facebook.com/Pablo-y-su-Siguaraya-1464219100567248/

Le bar bordelais mythique à travers la communauté latino du monde entier

La Calle Ocho Café Cubano est un bar à ambiance latino, devenu l’un des bars les plus renommés de Bordeaux grâce à ses apéritifs tapas et salsa de qualité, ses soirées très animées et toute son équipe. Cet endroit unique et intemporel, haut et riche en couleurs cubaines, est un véritable temple pour les amateurs de salsa et de cocktails tels que le Daiquiri ou encore le Salsero, sans oublier le célèbre Mojito, l’une des spécialités de ce bar et également cocktail préféré des Français (6 tonnes de citron vert et 45 000 bottes de menthe consommées par an).

C’est en 1996 que Richard et Françoise De La Cruz ont eu l’idée de regrouper en un seul lieu l’ambiance Latine avec sa musique, son sens du rythme et de la danse (reggaeton, merengue, salsa, bachata…), ses couleurs chaleureuses, sa joie de vivre ainsi que son ambiance  » caliente « , festive et typique, avec des odeurs de menthe et de citron et des coquilles d’arachides jonchant le sol. Pour la petite histoire, La Calle Ocho doit son nom à une avenue de Miami où se retrouvent les immigrés latinos, et où se tient également l’un des plus grands festivals de salsa au monde, lors du carnaval de Miami. Ce bar bordelais mythique, avec sa décoration authentique, a été récompensé à 2 reprises comme meilleure ambiance de France et meilleure institution Française. Ce fut également, à une époque, le bar qui vendait le plus de rhum en Europe…

 » Los dias de lors muertos  » à la Calle Ocho

Informations pratiques :

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2591370794260577

Adresse : 24 rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
(près du Grand Théâtre, à l’entrée du quartier Saint-Pierre)

Site officiel : https://www.calle-ocho.eu

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin