La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

◊ Cinéma ◊ Bordeaux : Le FIFIB 2019 fête le cinéma indépendant avec ses « Nuits du FIFIB »

Nuits du FIFIB 2019 - Cour Mably de Bordeaux
Nuits du FIFIB 2019 - Cour Mably de Bordeaux
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

A partir de demain mardi et jusqu’au lundi 21 octobre, vous pourrez profiter des  » Nuis du FIFIB  » : concerts et Dj sets gratuits dans la Cour Mably dans le cadre de la 8ème édition du festival « FIFIB » (Festival international du film indépendant de Bordeaux).

À l’image du festival, la programmation musicale est indépendante, exigeante et réjouissante.

Programmation

  • Du mercredi 16 au dimanche 20 octobre à 20h30 : 2 épisodes de la saison 1 de  » Now Apocalypse «  seront projetés gratuitement et en plein air avant chaque concert au Village Mably (Interdit aux moins de 16 ans)
  • Mardi 15 octobre, 22h. Andy je t’aime : Pop sucrée, synthés 80’s, rythmes battants sur celui du cœur, voix appelant à l’amour, Andy je t’aime ouvrira dans la joie cette 8ème édition du festival
  • Mercredi 16 octobre, 22h. Oklou & Krampf : Entrez dans la transe collective ! Expérience hypnotique de jeu vidéo performé en live, la musique se crée avec les mouvements du personnage dans l’aventure
  • Jeudi 17 octobre, 22h. Kumisolo : Unique en son genre, Kumisolo a l’air de composer des mélodies entêtantes et des refrains sur le quotidien
  • Vendredi 18 octobre, 22h. Varnish la piscine, Rico TK, Bonnie Banane – “Le regard qui tue” : D’un simple regard, une tueuse (Bonnie Banane) laisse une traînée de cadavres dans tout Monaco. Un policier (Varnish) et un journaliste (Rico TK) vont mener l’enquête pour la première fois en live !
  • Vendredi 18 octobre, 00h. Piu Piu : Curatrice musicale et figure énergique de Rinse, Piu Piu puise son inspiration dans la house et tous les courants qui la nourrissent
  • Samedi 19 octobre, 22h. Poté : Découvert par Damon Albarn, Poté construit ses sets sur une culture hybride et des rythmes riches en percussions. La tension risque de monter très rapidement…
  • Samedi 19 octobre, 00h. Crystallmess : “Hood Futurism”, c’est le terme qu’utilise Crystallmess pour définir son travail. Énergie, retour aux racines et projection vers l’avenir : une équation explosive
  • Lundi 21 octobre, 21h. Djacky : De la Californie à l’Italie, de Compton aux Bahamas, de Paris à Rio, des 60’s à nos jours, c’est un set ensoleillé, festif et soulful que propose DJacky.

Les Nuits du FIFIB 2019 – Cour Mably à Bordeaux

Informations pratiques :

  • Le Village du FIFIB est ouvert tous les jours à partir de 9h. Vous pouvez y boire des cafés, du vin et de la bière, manger un bon plat préparé avec amour.
  • Accès : Tram B : arrêt Grand théâtre | Quinconces (5mn à pieds). Vcub : Station Grands Hommes. Bus : 15, 5 arrêt Tourny
  • Événement facebook : https://www.facebook.com/events/2894916017248659/
  • Site web du festival : http://www.fifib.com

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin