La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

◊ Bordeaux : l’Escale du Livre 2020 se prépare

Photo DR
Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Pour sa 18ème édition, l’Escale du Livre a prévu des rencontres et débats avec des auteurs et illustrateurs de renom, toujours place Renaudel derrière le Conservatoire.

Du 3 au 5 avril 2020, des écrivains en devenir, illustrateurs, philosophes, passionnés de lecture ou lecteurs occasionnels, seront présents autour d’une programmation d’auteurs et illustrateurs croisant leur regard sur le monde.

L’Escale du livre qui soutient depuis 17 ans les libraires et éditeurs indépendants, accueillera plus d’une 100aine d’auteurs et d’illustrateurs français et étrangers. Le festival proposera débats, lectures, rencontres, ateliers, créations, spectacles, rendez-vous pour la jeunesse… ainsi qu’un village littéraire réunissant 10 librairies partenaires ainsi que plus de 60 maisons d’édition régionales et nationales.

Quelques-uns des temps forts :

– Des Grands Entretiens avec Marie Darrieussecq, Etienne Klein – pour une conférence sur le Vide, sujet de son dernier ouvrage Ce qui est sans être tout à fait (Actes Sud), Macha Méril, à l’occasion de la parution de son roman Vania, Vassia et la fille de Vassia (Liana Levi), Erik Orsenna pour Briser en nous la mer gelée récemment publié par Gallimard, Daniel Pennac pour son dernier livre La loi du rêveur (Gallimard)…

– Un Grand Débat réunissant Emmanuelle Richard, Les corps abstinents (Flammarion), Martin Page, Au-delà de la pénétration (Nouvel Attila) et Amandine Dhée, À mains nues (Contre Allée)

– Une Grande Rencontre organisée à l’occasion du cinquantenaire de la mort de François Mauriac, autour du Livre de raison de Malagar (Éditions du Festin)

– Créations inédites telles qu’Isolés en tant que motifs, nouvelle installation / performance de la compagnie Translation sur un texte de Jean-Christophe Bailly, Blanc sur Noir (William Blake & Co)

– Dialogues et rencontres avec des auteurs et illustrateurs, français et étrangers, tels que Ali Al-Muqri (Yémen), Jean-Baptiste Andrea, Stéphane Audeguy, Alain Ayroles, Jean-Christophe Bailly et Catherine Marnas, Pierric Bailly, Mika Biermann, Frédéric Bézian et Dominique Bordes, Geneviève Brisac, et Dominique Sigaud, Bérengère Cournut, Luigi Critone et Gipi, Florence Delaporte, Charly Delwart, David Dufresne, Claire Fercak…

L’Escale du Livre

Du 3 au 5 avril 2020
Place Renaudel, 33800 Bordeaux

http://escaledulivre.com/

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin