La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

◊ Art et Artistes ◊ Bordeaux : Rony Speranza et Serge Champeau exposent à Beaulieu, avec un vernissage au son des gongs

Rony Speranza et Serge Champeau exposent au Centre Beaulieu de Bordeaux, avec un vernissage au son des gongs de Jean-Marc Aléhaux - Photo © Stéphan Foltier pour Kulte
Rony Speranza et Serge Champeau exposent au Centre Beaulieu de Bordeaux, avec un vernissage au son des gongs de Jean-Marc Aléhaux - Photo © Stéphan Foltier pour Kulte
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Intitulée  » Terres intérieures [la face cachée de la Lune] « , cette exposition de photographies et de poésies organisait hier soir son vernissage dans le hall d’accueil de l’Espace Beaulieu. Un concert de gongs accompagnait lecture des poèmes de Serge Champeau, sous la manipulation experte du musicien Jean-Marc Aléhaux, propriétaire de 4 extraordinaires gong spécialement fabriqués en Chine, qui les a fait chanter à merveille pour l’événement.

Photo © Stéphan Foltier pour Kulte
Photo © Stéphan Foltier pour Kulte

Jusqu’au 1er février 2020, l’Espace Beaulieu accueille les photographies de Rony Speranza en dialogue avec les poésies de Serge Champeau.  » Par son travail de création, Rony Speranza tente d’appréhender le monde, les objets, au-delà des représentations conventionnelles que l’on peut en avoir, en mettant l’accent sur la part subjective de celui qui perçoit. De ses Terres intérieures, elle a retenu 33 photographies dont la série évoque un itinéraire qu’il appartient à chacun de préciser en le parcourant. De La Face cachée de la Lune, elle présente une sélection de clichés qui interroge notre perception du réel, du visible et de l’invisible.

Jean-Marc Aléhaux fait chanter ses gongs au Centre Beaulieu à Bordeaux - Photo © Stéphan Foltier pour Kulte
Jean-Marc Aléhaux fait chanter ses gongs au Centre Beaulieu à Bordeaux – Photo © Stéphan Foltier pour Kulte

Elle a demandé à Serge Champeau, poète et philosophe, de livrer sa propre interprétation au travers des textes qui figurent en regard des photographies présentées à l’Espace Beaulieu. «  Une description qui vous confirme cette plongée envoûtante dans des ambiances apaisantes, qui invitent à des réflexions sur soi et l’au-delà. A voir sans modération.

 

 

Des visites commentées sont programmées samedi 11 janvier 2020, à 11h, et jeudi 16 janvier 2020, à 15h.

Exposition Rony Speranza et Serge Champeau – Centre Beaulieu

145 de la rue Saint-Genès, 33000 Bordeaux
TéL.  : 05 47 50 21 10
Ouvert de 8h à 20h
Mail : contact@maisonsaintlouisbeaulieu.fr
Site internet : https://www.maisonsaintlouisbeaulieu.fr
Page Facebook en cliquant ici

A noter que le Centre Beaulieu est un espace aux activités multiples : vous y trouverez des salles de réunion, une bibliothèque la  » Maison Saint-Louis Beaulieu « *, des cours de yoga, une hôtellerie,  » L’Esapce Beaulieu  » avec 13 chambres, coin cuisine, wifi et parking, un café, le  » Café du Cloître  » et même un restaurant-caféteria accessible à tous, le  » Beau Lieu « . Réservations pour le restaurant au 05 47 50 21 16. Page Facebook en cliquant ici

* : la «  Maison Saint Louis Beaulieu «  est une maison d’accueil pour les services et mouvements d’Église, un lieu de formation, de dialogue et de culture, et un séminaire pour les prêtres de demain.

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.